© 2019 by aloha melissa

  • Aloha Melissa

You are able. You are strong. You deserve it.

Mis à jour : 28 août 2019


You are able.

Tu es capable. Et ne laisse personne te faire croire le contraire. Car ce n'est pas le cas. Dans ta vie, tu croisera toujours des gens qui te diront que tu n'es pas capable. Que tu n'y arriveras pas. Que ce n'est pas pour toi. Mais qu'en savent-ils? Si j'avais écouté mon prof de maths en 4 ème, je serais vendeuse de frites sur la plage, alors que je savais que j'étais faite pour de longues études. Si j'avais écouté ma prof principale en 3ème, j'aurais fait un BAC pro commerce, et non une seconde générale option arts, comme j'en rêvais. Si j'avais écouté mon prof principal en terminale, je n'aurais jamais fait de Droit comme je le voulais.

Si j'avais écouté mon prof de TD en Master 1, je n'aurais jamais envoyé ma candidature pour faire ce double diplôme soit disant trop sélectif pour que je sois prise.

Je savais ce qui était fait pour moi, et ce qui ne l'était pas. Je me suis fiée à mon instinct, et j'ai décidé de ne pas les écouter (avec toujours, le soutien précieux de ma famille). J'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais, au fil des années, et à l'encontre du discours de ces personnes qui ne croyaient pas en moi. Alors crois en toi, suis ton instinct et tes envies, et lance-toi!


You are strong.

Tu as les épaules pour le faire. Tu vas y arriver. Toutes les épreuves de la vie t'endurciront et te forgeront une armure pour affronter ce qui suit. Il y aura toujours des gens pour te dire que ce que tu fais es nul, ou ne vaut rien. C'est faux. Prend uniquement les remarques constructives en compte, et ne te sous-estime jamais. Enchaîner les boulots étudiants, les stages, m'ont endurcie. C'est arrivé que l'on sous-estime mes capacités, que l'on me fasse penser que mes idées ne sont pas assez bien, comme un passage obligatoire. Je me suis moi-même sous-estimée et beaucoup remise en question face à ses discours. Mais avec le temps, j'ai compris que pour s'améliorer, il fallait croire en soi, en son travail, sa motivation et sa hargne. Seuls les remarques constructives ont réussi à me faire m'améliorer dans ce que je faisais.

C'est un travail de tous les jours, et parfois cela m'arrive encore d'être impactée par ce genre de discours.

Passe au travers de ces discours négatifs, et l'amélioration n'en sera que meilleure!



You deserve it.

Tu le mérites. Et ne laisse personne te faire penser que tu n'es pas méritant, qu'une autre personne l'aurait plus mérité que toi, ou que tu es tout simplement chanceux.

La chance est un facteur aléatoire dans la vie, le travail est une action concrète. Tu mérites tout ce dont pourquoi tu as travaillé dur, et tu sais pourquoi tu as sacrifié toutes ces années. Alors oui, tu mérites d'être heureux(se), tu mérites ces opportunités et le fruit de ton travail. Et sois fier(e) pour tout cela!





  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Snapchat Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon