© 2019 by aloha melissa

  • Aloha Melissa

Lipstick review: Revlon Ultra HD Matte Lipcolor

Mis à jour : 20 août 2019


Réf: 640 HD Embrace / Etreinte


Le mois dernier, je me suis laissée tenter un Revlon liquide finition mat rose poudré. Avec le printemps et les beaux jours qui arrivaient, je me suis dit que ce serait la couleur parfaite. Après l'avoir testé plusieurs fois, voila une petite revue!

Rendu couleur: 10/10

Le rendu couleur sur les lèvres est exactement comme elle apparaît sur le tube: un joli rose poudré, discret, nude et gracieux: zéro déception.

Pigmentation: 6/10

Le pigmentation de ce RAL est vraiment pas mal. Le rose, même s'il est assez pâle ressort bien sur les lèvres. Pour être honnête j'avais peur qu'il soit un peu transparent, mais pas du tout il est même bien couvrant et opaque à souhait.


Senteur: 9/10

Totalement fan de la senteur de ce lipstick, car oui, c'est important! Une douce odeur sucrée sur les lèvres, mais restant tout de même légère: je dis oui!

Application: 5/10

Pas de soucis côté pinceau, très facile à manier. Par contre, attention: j'avais tendance à en mettre trop (comme pour les liquides lipsticks mats de la marque Mac et NYX par exemple), ce qui l'empêchait de sécher et donc de devenir mat. Il faut vraiment en mettre peu et l'étaler au maximum.


Texture: 7/10

Texture plutôt crémeuse, légère. Il s'éloigne assez des laques mates dont on a l'habitude.

Finition mate: 5/10

Au début, je n'étais pas vraiment satisfaite du rendu mat et pour tout vous dire j'ai vu pas mal de retours sur Youtube disant qu'il ne l'était pas du tout! Le secret est tout simplement d'en mettre moins, et hop, le résultat est beaucoup plus satisfaisant, même s'il est très loin d'égaler les RAL liquides mat de chez Mac.

Tenue et confort: 6/10

Côté tenue, je suis assez satisfaite, même sil il se craquèle un peu au bout de quelques heures. Petite retouche oblige, mais ce n'est pas forcément embêtant. Au niveau du confort, très agréable à porter et il ne dessèche pas les lèvres, ce qui est un bon point.

Sans transfert: 5/10

Pas sans transfert à 100% comme peut l'être un RAL liquide Mac ou NYX, étant donné qu'il est assez crémeux.



Qualité / Prix

Une qualité à hauteur de son prix de 12,90€, ce qui reste très abordable pour un RAL.

Verdict

Plutôt déçue car on ne peut pas considérer ce lipstick comme un vrai liquide mat, mais pour son prix, il reste tout de même d'une qualité assez bonne. Malgré cela je l'aime quand même beaucoup: agréable, d'une couleur subtile, je le recommande complètement pour le printemps, mais si vous voulez une vraie laque mat, je vous conseille plutôt de vous pencher vers une gamme au dessus.




  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Snapchat Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon