© 2019 by aloha melissa

  • Aloha Melissa

Choose happiness...


Une nouvelle année est toujours le terrain propice aux rétrospectives en tout genre, aux bilans des goals atteints (ou non) durant l’année, à l'établissement de bonnes résolutions...


Mais si on me pose la question: "et toi, c'était quoi ton plus beau moment de 2018?", une seule chose me vient à l'esprit.

Ni quelque chose de matériel, ni un événement auquel j’ai assisté... Mon plus beau souvenir de 2018? Ce moment où j'ai décidé d'être heureuse. Ce moment durant lequel je me suis promis d'arrêter de suivre un chemin qui n'était pas le mien. D'arrêter d'aller à contre courant, en essayant de vouloir à tout prix me fondre dans un moule qui ne me convenait pas.

2018 fût probablement l’une des années les plus compliquées que j'ai vécue. La frustration, la peur de ne pas être à la hauteur, l'angoisse de ne pas être capable... capable d'accomplir quelque chose pour laquelle je n'étais pas faite. Et pourtant, je m'acharnais, m'épuisais, sur cette mauvaise route. Tu la connais, cette sensation de ne pas être dans la bonne vie, toi? Réveille toi.


Et puis j'ai décidé de penser positif (sujet qui fera l'objet d'un autre article). Et puis j'ai décidé d'être heureuse. D'arrêter d'écouter les autres. D'arrêter d'agir en fonction de "ce qui se fait" et de "ce qui ne se fait pas". De suivre tous ces standards. De toute façon, qui est-ce qui les établit, ces standards? Pourquoi vouloir à tout prix se conformer? Pour faire plaisir à qui? Pourquoi?


Et puis j'ai soudainement décidé que je m'en contrefichais de ce que les autres pensaient. J’ai longtemps accordé trop d’importance à ce sujet. Une peur de ne pas plaire à tout le monde? Mais à quoi bon, plaire à tout le monde. J’ai décidé d’ignorer le jugement qu'ils pourraient m'apporter. Parce-qu'après tout, les gens qui me jugent ne sont pas mes amis. J'ai pris mon courage à deux mains, à l'encontre de tous les regards, toutes les pensées négatives et tous les préjugés. J'ai balayé la frustration de mes pensées positives. Et puis j'ai voulu faire enfin ce que j'aimais, et ce pour quoi j'étais faite. J'avais décidé de suivre cette route, qui était la mienne. J'avais enfin décidé d'être heureuse.

♡ Bracelet: Tome Hope saint rose gold, produit offert (shop it!)



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Snapchat Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon