© 2019 by aloha melissa

  • Aloha Melissa

Bright side...


Choose to focus on the bright side...


Etre heureux, c'est pas si évident... surtout quand on a tendance à toujours voir le mauvais côté des choses, à être négatif et à attirer les mauvaises vibes. Ca c'était moi. La moi d'avant.

Il a du se passer un événement particulier dans ma vie pour que je me rende compte que la loi de l'attraction marchait aussi dans sa façon de penser: pense négatif, attire du négatif. Lève toi le matin en te disant que ça va être une journée de merde, et tu passera une journée de merde. Dis-toi que ça va mal se passer, et ça se passera mal...

Et si cela marchait dans l'autre sens? J'ai décidé de balayer ce genre de pensées négatives de ma vie. De voir les choses autrement. De penser positif, afin d'attirer des choses positives. Et tu sais quoi? Cela fonctionne tellement bien.



J'angoisse pour un entretien? Je ne me dis plus que je ne suis pas capable, mais que je peux y arriver et que cela va bien se passer. Je sens que la journée va être compliquée? Je ne me dis plus que je m'apprête à passer une journée de merde, mais qu'il n'y a pas de raison pour qu'elle se passe mal, et que je vais réussir à surmonter ça. Cet exercice prend du temps à s'installer, et le réflexe de penser positif n'est pas toujours immédiat... mais on y arrive, avec le temps. Cela peut paraître évident pour certains, mais être positif n'est pas inné.


Cet exercice, je le pratique depuis maintenant 1 an et demi. Je me lève le matin, et m'interdis d'avoir ce genre de pensées négatives. J'applique ce réflexe à tout et n'importe quoi... et je suis devenue petit à petit une autre personne. Une personne beaucoup moins anxieuse, angoissée et surtout, une personne qui a beaucoup plus confiance en elle. Et ça, c'est important.

Ready to be positive?



  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Snapchat Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon